RENCONTRE AVEC SHEENAMMA,
NOTRE PRATICIENNE AYURVEDA

AYURVÉDA

La pratique du soin du corps est une science, il est donc essentiel que le vôtre soit entre de bonnes mains. Au sein de Koram Harmony, nous prêtons une attention toute particulière à la formation et à l’expérience de nos praticiens. Rencontre avec Sheenamma Jayaram, notre thérapeute ayurvédique originaire du Kerala, en Inde.

Quelle est ta spécialité ?

L’Ayurveda, pas seulement les soins ayurvédiques mais tout ce qui touche à cette philosophie de vie. C’est une façon de vivre en santé et en harmonie grâce à des principes simples et des techniques qui font leurs preuves depuis plus de 5000 ans ! J’en ai fait mon métier puisque je suis thérapeute ayurvédique depuis plus de dix ans.

Raconte-nous ton parcours…
Je suis née à Shertallai, dans l’État du Kerala, une région connue pour être le berceau de l’Ayurveda. C’est tout naturellement que je me suis orientée vers cette médecine traditionnelle qui faisait déjà partie de mon quotidien : en Inde, le massage est prodigué par les mères dès la naissance. Je suis diplômée du Santhigiri Ayurveda and Siddha Hospital Complex (Santhigiri Ashram), où j’ai passé trois ans à étudier la médecine et les produits ayurvédiques. J’ai ensuite travaillé cinq ans au Shenoy Vaidyan Memorial Ayurvedic Clinic, dans le Kerala, auprès du Dr Rajeev Shenoy, puis deux ans au Vasundhara Sarovar Premiere, où j’étais thérapeute ayurvédique senior auprès du Dr Visal V. Mathew. J’ai aussi eu ma propre pharmacie ayurvédique pendant deux ans, travaillé 7 ans au Pagoda Resorts, toujours dans le Kerala, avant de faire mes valises pour le Maroc, où j’espère faire découvrir les soins ayurvédiques au plus grand nombre.

Quelle est la spécificité des soins ayurvédiques ?

Ce type de soins se situe entre le bien-être et la médecine. Après une première phase de détente profonde, des effets à long terme se font sentir. C’est lié au fait que le soin ayurvédique stimule des points énergétiques précis pour rééquilibrer l’ensemble du corps, selon les besoins de chacun. C’est pourquoi il faut absolument, avant tout soin, se renseigner sur la formation du thérapeute qui vous accueille. Ce n’est pas un geste anodin.

Pour en savoir plus sur les soins ayurvédiques prodigués par Sheenamma, vous pouvez télécharger notre brochure.